News

Nouveaux diplômés de l’examen professionnel supérieur 2023

Au total, 96 candidats ont réussi l’examen final en mars 2023 et obtenu le diplôme fédéral (examen professionnel supérieur).

Votation populaire du 18.06.2023 / contre-projet indirect à l’initiative pour les glaciers

Le projet propose des conditions cadres fiables et stables pour les entreprises sur la voie de l’objectif zéro émission nette. Il garantit ainsi la sécurité d’investissement ainsi que des effets positifs pour le secteur suisse de la construction.

Formation continue Expert en Pellets: pour les professionnels du secteur du chauffage

Les pellets de bois sont un combustible renouvelable et permettent de chauffer maisons et immeubles de manière confortable et écologique tout en garantissant un bilan neutre en CO2.

Le rendez-vous des professionnels CVC

La journée chauffage | ventilation | climatisation s’est tenue mardi 28 mars 2023 sous le chapiteau DAS ZELT, à Zurich. Plus de 300 participants, venus de toute la Suisse, se sont réunis dans ce cadre unique pour assister aux exposés, visiter l’exposition technique et discuter entre collègues.

suissetec mag 1 | 2023

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Nouvelle loi sur la protection des données à partir du 1er septembre 2023

La loi révisée de la protection des données entrera en vigueur le 1er septembre 2023. Découvrez ici ce que cela implique pour votre entreprise.

Gagnez le soutien d’un spécialiste STPS !

Gagnez le soutien d’un spécialiste STPS ! Un environnement de travail sûr et sain est un facteur de succès. Mais dans certaines situations, les techniques ou méthodes éprouvées ne sont pas applicables, ou seulement en partie. Nous vous proposons alors une assistance.

Façonner l’avenir

Lorsqu’il est sur son VTT, Mike Günthardt doit savoir où il va, avoir de l’endurance et rester concentré sur son objectif. Des aptitudes qu’il souhaite d’ailleurs transmettre à son équipe. Quand on veut progresser, il faut s’en donner les moyens.

Conjoncture Vaudoise janvier 2023
Gagnez l’assistance d’un spécialiste et abordez l’avenir en toute sécurité

Garantir un environnement de travail sûr et sain est essentiel. Ainsi, vous réduisez les risques, diminuez les coûts et favorisez la motivation de votre équipe. C’est la clé pour aborder l’avenir en toute sécurité. Néanmoins, les défis sont multiples et ne cessent d’augmenter.

Adaptations salariales dans la branche de la technique du bâtiment à partir du 1er janvier 2024