News

suissetec campus : ouverture du sponsoring !

Le suissetec campus de Lostorf est un projet phare à bien des égards. Il se veut en effet une référence en matière de technique du bâtiment moderne, de concepts didactiques innovants et de numérisation.

AD d’automne 2023

L’assemblée des délégués d’automne de suissetec s’est tenue le 24 novembre dernier à Zurich.

Cinq nouveaux clips pour l’image de la branche

Eveiller la curiosité – susciter des émotions positives – favoriser l’identification – renforcer la fierté professionnelle – positionner la branche de la technique du bâtiment…

Commission centrale Sécurité au travail et protection de la santé : nouveau membre

Afin de gérer les vastes activités menées en faveur des membres suissetec, la commission centrale Sécurité au travail et protection de la santé souhaite accueillir un nouveau membre.

Journée sanitaire 2023

Le 21 novembre dernier, quelque 500 professionnels du sanitaire se sont réunis au Kursaal de Berne. Lors de cette journée technique, les neuf intervenants ont apporté un éclairage sur leurs thèmes de prédilection, suscitant étonnement, amusement ou réflexion, mais permettant surtout d’y voir plus clair.

Adaptations salariales dans la branche de la technique du bâtiment à partir du 1er janvier 2024

Les partenaires sociaux de la branche suisse de la technique du bâtiment ont décidé les augmentations de salaire suivantes à partir du 1er janvier 2024.

Nouvelle notice technique « La responsabilité des défauts dans le contrat d’entreprise »

Le département Droit de suissetec a élaboré une notice sur a élaboré une notice technique sur la responsabilité des défauts dans le contrat d’entreprise.

Prévention incendie sur les chantiers

Il n'est pas rare que des incendies se déclarent sur des chantiers. La négligence est la cause d’un incendie au moins une fois par jour sur un chantier en Suisse. Les enquêtes le démontrent : la plupart des incendies survenus sur des chantiers peuvent être évités.

Des championnats exceptionnels à Saint-Gall

Lors des championnats suisses de la technique du bâtiment 2023, organisés dans le cadre de l’Olma à Saint-Gall, 66 candidats se sont affrontés afin de décrocher la médaille d’or. Voici les champions suisses 2023 !

suissetec campus : premier quartier Minergie de Suisse

Mi-septembre 2023, les standards Minergie ont été entièrement révisés. A cette occasion, un label pour les quartiers combinant bâtiments existants et nouveaux a été lancé. Le suissetec campus de Lostorf (SO) est le premier site de toute la Suisse à avoir obtenu la certification provisoire « Minergie-Quartier ».

Adaptations salariales dans la branche de la technique du bâtiment à partir du 1er janvier 2024