News

Bases de calcul CAN 364 (Droits de licence toits plats)

Depuis le 1er janvier 2018, les bases de calcul CAN 364 (Droits de licence toits plats) ne peuvent plus être commandées directement chez suissetec.

Swissbau 2018 : une édition réussie

L’édition 2018 de la Swissbau a refermé ses portes. suissetec était présente à Bâle avec son propre lounge, qui a accueilli de nombreux membres. Le jeu qu’elle avait organisé à son stand a lui aussi connu un beau succès.

Nouvel examen : consultation interne

La consultation interne de la branche pour le nouvel examen professionnel supérieur « projeteur / projeteuse en technique énergétique avec diplôme fédéral » dure jusqu’au 16 février 2018.

Avancement de la date d’entrée à l’école de recrues

Cette année, l’entrée à l’école de recrues d’été est avancée au 25 juin. Ce changement concerne aussi les apprentis qui terminent leur apprentissage cet été et qui enchaînent directement avec l’école de recrues.

Joyeuses fêtes et bonne année 2018

suissetec vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses fêtes et vous adresse tous ses vœux de succès, de bonheur et de santé pour 2018.

Etat et concurrence : rapport du Conseil fédéral

Le rapport du Conseil fédéral, qui répond au postulat du conseiller national Peter Schilliger « L’Etat concurrence-t-il l’économie ? Un aperçu de la situation est nécessaire. », est très clair sur la question des entreprises proches de l’Etat actives dans le libre marché.

« Concurrence à armes égales »

Les entreprises proches de l’Etat ou contrôlées par l’Etat ne doivent pas pouvoir profiter de leur situation pour obtenir des avantages concurrentiels sur le marché. Peter Schilliger et Philippe Bauer (PLR) ont déposé une initiative parlementaire à ce sujet au Conseil national. Jean-René Fournier (PDC) a fait de même au Conseil des Etats.

Nouveaux diplômés de l'examen professionnel 2017

Au total, 215 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2017. Félicitations!

Pascal Gerber qualifié pour les EuroSkills

Pascal Gerber, de Wölflinswil (AG), défendra les couleurs de la Suisse aux EuroSkills 2018 à Budapest. Le ferblantier s’est imposé face à cinq concurrents lors des épreuves de qualification. Toutes nos félicitations !

Négociations salariales 2018

La version actuelle de la CCT est prolongée d’une année et reste en vigueur jusqu’à fin 2018.

 

Inauguration du suissetec campus : plus de 1000 visiteurs